Camp en montagne du 5 au 13 août 2017

Durant cet été 2017, une trentaine d’enfants malades et leurs frères et soeurs auront l’occasion de participer à un grand camp dans les montagnes du Valais suisse, plus précisément dans la station de Saas Grund.

Ils seront entourés de 7 animateurs, étudiants en médecine de l’Université de Liège et d’un enseignant expérimenté. Une équipe médicale composée d’un pédiatre oncologie et deux infirmières du service d’hématologie oncologie pédiatrique de la Clinique de l’Espérance les accompagnera. Grâce à une équipe d’intendance motivée et dévouée, ils seront dorlotés et hébergés dans le chalet Annabelle, situé juste au pied au pied des montagnes.

Au programme de cette grande aventure: grandes randonnées (y compris pour les enfants à mobilité réduite), grands jeux, ateliers créatifs, activités sportives et grandes soirées à thème !

Pour les enfants inscrits (et leurs parents aussi, bien sûr !), les informations pratiques arriveront dans le courant du mois de juin…

Pour les parents et vous tous qui nous soutenez, encore un peu de patience… des photos du camp et des activités seront présentées sur ce site au quotidien durant le camp !

Entre temps et pour donner une idée des merveilleux paysages qui attendent les enfants, voici quelques images de Saas Grund et de la vallée du Saas… (photos et montage: Guy Odent)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s